Travailler (SUP+SPE) en (SPE)
? Lisez ce texte jusqu’à la fin SVP ?
Vous étiez nombreux à nous demander :
Comment travailler (SUP-SPE) en deuxième année ?
Cette méthode ne vous garantira pas forcément votre réussite le jour du concours puisque cette dernière dépend de beaucoup d’autres facteurs. Mais cette astuce vous aidera, au moins, à éliminer une grande majorité de vos lacunes en SUP.
—Yallah 3ala Barakati Allah,
Comme vous le savez tous, la majorité des chapitre de maths et de physique sont liés à leurs équivalents en SUP. Donc l’astuce consiste à mettre en place un programme en fonction des chapitres que vous allez faire après l’été ou les vacances.
–Je vous donne deux exemples très simples:
Entre l’été et les vacances d’Octobre, vous allez voir en spé le cours des compléments d’algèbre linéaire en maths et le cours d’électronique en physique. Vous savez très bien que les cours équivalents à ces chapitres sont respectivement, l’algèbre linéaire en maths et l’électrocinétique en physique. Vous devez alors revoir ces deux cours vers la fin de l’été.
Entre les vacances d’Octobre et les vacances de Décembre, vous allez revoir la mécanique en physique mais cette fois-ci ça sera La mécanique du solide, l’équivalent de la mécanique de point en sup et pareil en maths. Donc vous devez profiter de ces vacances pour revoir les cours équivalents en sup.
Ainsi de suite…
–Bon courage à tous les taupins